Accueil
Organisation
Pôle TICE
Productions
FAQ juridique
Mutualisation de ressources professionne
Les projets des stagiaires de l'année 2009-2010
Les projets des stagiaires de l'année 2010-2011
Les projets des stagiaires de l’année 2011-2012
Ressources
Ressources proposées par les stagiaires
Tutoriels
Accueil du site
>
Plan du site
Plan du site
Organisation
Informations administratives des stagiaires
Planning prévisionnel 2009-10
Planning prévisionnel 2010-11
Planning prévisionnel 2011-12
Planning prévisionnel 2012-2013
Planning prévisionnel 2013-2014
Planning prévisionnel 2014-2015
Questionnaire situation initiale
Pôle TICE
Aspects réglementaires du Cahier de textes numérique
B2i : état académique des validations
B2i, Gibii, Obii - 2011
Bulletin Académique spécial Numérique n° 282 du 11 novembre 2013
Bulletin Académique spécial n° 259 du 4 juin 2012
Des info sur le PAPEt et les webmestres
Etat des TICE dans les disciplines - juin 2009
Intervention du pôle TICE 09/11
Intervention du pôle TICE 10/2014
Les fonctions de référent pour les usages pédagogiques numériques
Les missions du STIL
Les outils du Co-Num
Lettre de mission CoTICE
Pôle TICE et CoTICE
Politique TICE de l’établissement
Référentiel matériel et organisation des TICE en collège
Services académiques
Projets et productions
C2i2e
Cahier des charges de la séquence intégrant les TICE
Projet TICE de l’établissement
Responsabilité et enjeux des TICE
FAQ Responsabilité et TICE
Dispose-t-on d’un droit de regard sur les espaces personnels des élèves ?
Doit-on lire la charte aux élèves ? A-t-on le droit d’interdire Internet aux élèves ?
Droit de publication de travaux d’élèves
Droits et devoirs sur les documents déposés sur le cahier de textes.
Peut-on exploiter les données du web ?
Quel droit de diffusion des œuvres audiovisuelles en classe ?
Quelles précautions pour diffuser sur internet ?
Quels moyens sont mis en oeuvre pour la protection des mineurs ?
Qui est responsable de la sécurité informatique au sein d’un établissement scolaire ?
Qui est responsable des données privées des utilisateurs ?
Mutualisation de ressources professionnelles
Agrégateur de liens mathématiques
Exemple avec pearltrees autour des mathématiques
Mutalisation de M. ESCALIER
Mutualisation Ch PAUL
Mutualisation ZAGOURY
Netvibes : Les Mathématiques au collège
Netvibes CDI LP Don Bosco
Netvibes du Lycée Pro à Sévigné
Netvibes personnel
Netvibes Sylvie Prevot-Korff
Portail de ressources
Ressources mathématiques
ressources pour l’étude de l’éolienne
Ressources pour le travail collaboratif avec les élèves
Rubrique site d’établissement ZAGOURY
Projets 2009-2010
Conception et bilan de la séquence « étude de différents capteurs avec mutualisation du travail de chaque binôme »
Sécance pédagogique : Dessin Assisté par Ordinateur
Sequence TICE de Guillaume BELLEVILLE
Séquence TICE en astronomie
Séquence « La propriété intellectuelle »
Une séquence en Histoire : présentation et bilan
Une tentative de chapitre sur les parallélogrammes.
Projets 2010-2011
Création d’un tutoriel : LatisPro
Droites remarquables d’un triangle en 4e
L’enseignement d’exploration "Sciences de l’ingénieur " & les T.I.C.E.
livre de bord d’un projet en technologie
Organisation d’un trail et utilisation des TICE !
Séquence Développement Durable
Une carte mentale active dans un parcours Chamilo (Didacticiel)
Utilisation d’une plateforme collaborative en enseignement d’exploration préparatoire aux TPE
Projets 2011-2012
Réalisation d’un projet TICE et LVE : promenades littéraires franco-allemandes en sons et en images
Séquence "Rome ; ville antique ... aujourd’hui
Sites Web
lada_arnaud’s Public Page
Le lien vers le netvibes de Bruno Bourgine
Lycée Périer (13008 MARSEILLE)
Lycée René Caillié
Netvibes Cedric DELMAS
Netvibes de David
Ressources pour le cours d’Education Musicale
Ressources
À quelles conditions les TICE peuvent-elles être utiles : quelques apports de la recherche ?
Applications web
Aspects juridiques et professionnels dans l’usage des TICE
Big-data et cybersurveillance : une sélection de ressources
Conception, mise en oeuvre et analyse de séance intégrant les TICE
Écrire des actions TICE
Education AU et PAR le numérique : un ensemble de ressources
Education aux médias
ENT : Espace Numérique de Travail
Environnement Numérique de Travail : concepts de base
IACA : personnalisation d’un modèle
L’école du numérique
La communication numérique dans les eple
La responsabilité juridique et les TICE
La sécurité informatique
Le numérique et l’école : outils, usages et finalités
Les outils de veille numérique
Mutualisation et ressources libres
Outils pédagogiques
Recherche d’informations sur Internet
Ressources institutionnelles et pédagogiques
TICE et apprentissage
Typologie des usages des TICE
Ressources proposées par les stagiaires
Sites Web
Serious Game Classification
Tutoriels
Ajouter un événement dans l’agenda de SPIP
Algorithmique au Lycée : Logiciels, Liens & Installation
B2i Eleve : demander une validation (GIBII)
Chronophotographie
des tutoriels sous géogébra
DIDAPAGES : Se connecter au didaserveur
Format Factory
Importation pour GiBii
Intégrer les contenus OPALE dans DOKEOS
Messagerie académique et i-prof
PDF2SWF
Publier sur SPIP
TELECHARGER UNE VIDEO DEPUIS "SITE.TV"
Tutoriel 1 Excel 2003
Tutoriel 2 Excel 2003
Tutoriel appel en classe avec Educ-Horus
Tutoriel Chamilo
Tutoriel Delicious
Tutoriel Excel 2003 Solveur, programmation linéaire
Tutoriel Format Factory
Tutoriel Geogebra
Tutoriel GISOCLE
Tutoriel JQUIZ
Tutoriel Netvibes
Tutoriel PMB
Tutoriel pour le cours de statistiques
Tutoriel redimensionnement par lots
Utilisation de la boite mail académique
Utilisation du module Devoirs de IACA
Windows movie maker
Nous contacter
|
Se connecter
|
Plan du site
|
RSS 2.0