Une fois authentifié sur l’ENT de l’Université de Provence (cf [ENT] Accéder à l’Environnement Numérique de Travail d’Aix-Marseille Université ), l’onglet Espace Pédagogique vous permet d’accéder à l’application Moodle.
Alternativement, vous pouvez arriver directement sur cette application via son URL : http://moodle.univ-provence.fr/
Cliquer sur le bouton Connecter, l’identification sera automatique (sinon utilisez votre compte ENT / Bureau Virtuel).
Une fois connecté, le bandeau de gauche comprend un bloc « administration du site » : vous pouvez créer des cours. Cliquer surcours puis sur Gestion des cours puis, tout en bas de la page, sur le bouton
La fenêtre suivante permet une éventuelle inscription de co-formateurs du cours : dans un premier temps il n’est pas nécessaire de s’en occuper. Voir le tutoriel « Ajouter des formateurs à un cours Moodle » si nécessaire : Créer et configurer un cours sur Moodle
On peut donc directement accéder au cours créé en utilisant le bouton « Cliquer ici pour accéder à l’accueil de votre cours »
La configuration générale, s’effectue par le menu Paramètres du bloc Administration . | L’activation du mode d’édition fait apparaître des icônes permettant la modification de chaque bloc ou chaque section du cours : |