Dans un cours Moodle on peut créer des groupes d’étudiants qui permettront de proposer la réalisation d’activités (wiki, forum...) par groupes plutôt que pour l’ensemble des étudiants du cours.
 Utilisez le lien « Groupes » du menu « Administration » (en principe bloc à gauche)
Utilisez le lien « Groupes » du menu « Administration » (en principe bloc à gauche)
 
 
Dans l’interface de gestion des groupes qui s’ouvre, utilisez le bouton « Créer un groupe » pour générer un nouveau groupe
La page de définition des paramètres du groupe permet de définir son nom (champ « Nom du groupe ») et éventuellement de donner un descriptif rapide.

Il est déconseillé d’utiliser une « Clé d’inscription » pour les inscriptions au groupe : en Moodle 1.9 cette fonctionnalité semble boguée.
 Une fois le groupe enregistré, l’interface de gestion des groupes permet de lui associer des étudiants :
 Une fois le groupe enregistré, l’interface de gestion des groupes permet de lui associer des étudiants :
 Dans le champ de sélection des étudiants, utiliser CTRL + clic pour faire une sélection multiple.
 Dans le champ de sélection des étudiants, utiliser CTRL + clic pour faire une sélection multiple.
 Valider avec le bouton « Ajouter » : les étudiants du groupe s’affichent dans le volet de gauche de l’interface
 Valider avec le bouton « Ajouter » : les étudiants du groupe s’affichent dans le volet de gauche de l’interface

 
  
     
  
   
     
	
    
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             ©2008 IUFM Aix-Marseille:
 
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