Projet "Vivre ensemble à l’ère numérique"

Les vidéos de la collection « Vivre ensemble à l’ère numérique » s’inscrivent dans le cadre des enseignements de “Tronc commun” dispensés aux étudiants et aux stagiaires inscrits en 1ère et 2ème années de master MEEF( Métiers de l’enseignement, de l’éducation et de la formation) à l’ESPé d’Aix-en-Provence. L’équipe pédagogique a impliqué les étudiants dans un parcours citoyen virtuel intitulé « Vivre ensemble à l’ère numérique » donnant lieu à la production par groupe d’une vidéo à destination de Scola Média, mettant l’accent sur deux dimensions du parcours citoyens : l’EMC (Enseignement moral et civique) et l’EMI (Education aux Médias et à l’Information). Ces travaux s’effectuent sous la coordination de l’équipe de formateurs avec l’intervention de l’association les Films du Papillon.