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Ressources pour aller plus loin:
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D’après André Tricot dans (La recherche d’information comme dialogue André Tricot, Pauline Comtat Dans Les Cahiers du numérique 2012/1-2 (Vol. 8), pages 15 à 38) le besoin d’information s’identifie par rapport au contexte du but à atteindre. Autrement dit : « comprendre certains aspects de la situation, c’est-à-dire élaborer une représentation mentale cohérente d’un certain nombre d’éléments de la situation et des relations qu’il y a entre eux. » et selon la situation, la compréhension et l’action sont variables. Les membres du corps enseignant sont donc des acteurs principaux dans l’apprentissage des maîtrises des outils et des stratégies de recherches d’information avec comme possibilité les approches de l’EMI.
Ressources éducatives :
Des fakes news aux multiples facettes, 2018, https://www.clemi.fr/fr/ressources/nos-ressources-pedagogiques/ressources-pedagogiques/des-fake-news-aux-multiples-facettes.html
Synthèse réalisée par l’équipe : https://amubox.univ-amu.fr/s/p5AzFdPpFKBgQyr
Crédits:
Au Lycée Privée Catholique le Sacré-Cœur, Aix-en-Provence, Académie d’Aix-Marseille et Diocésaine, 8/02/21