L’engagement pour une mixité plus grande à tous les niveaux d’étude.

L’égalité à l’école

Infos générales:
Résumé:

Les stéréotypes constituent des barrières à la réalisation des choix individuels tant des femmes que des hommes. Ils contribuent à la persistance des inégalités en influant sur les choix des filières d’éducation, de formation et d’emploi, sur la participation aux tâches domestiques et familiales et sur la représentation aux postes décisionnels. Ils peuvent également affecter la valorisation du travail de chacun.

Construire une société où les rapports entre les sexes évoluent vers plus
d’égalité, de liberté et d’émancipation implique, dès le plus jeune âge, la
reconnaissance et le respect de la dignité de la personne, et l’interdiction
absolue des atteintes à autrui.

Pourtant, les disparités entre les sexes demeurent bien réelles. La réussite et l’échec scolaire, la réussite et l’échec en matière d’insertion professionnelle restent des phénomènes relativement sexués.

Ces exigences sont portées par l’École dans une démarche globale impliquant toute la communauté éducative, à travers les enseignements, la vie scolaire et étudiante, les actions éducatives et le soutien aux associations.

Réalisé par:

Carolina Boix